Tadej Pogačar inspire Remco Evenepoel
L'avantage de Remco Evenepoel réside dans les étapes de sprint plat, et sa poursuite sur route plate lors de l'Amstel Gold Race en est la meilleure preuve. L'avantage de Tadej Pogačar réside dans les longues ascensions, et sa montée à La Flèche Wallonne était excellente. Remco Evenepoel a scruté le Maillot Cyclisme blanc devant lui pendant deux courses consécutives, ce qui lui a permis de poursuivre Tadej Pogačar.
Le champion de l'Amstel Gold Race, Mattias Skjelmose, a chuté à La Flèche Wallonne et a malheureusement abandonné prématurément. Les fortes pluies sont un problème météo inévitable pour tous les participants, qui doivent terminer la course sous la pluie. Les journées froides et pluvieuses, combinées à la fatigue, sont les difficultés rencontrées par les coureurs. Auparavant, Mathieu van der Poel avait inspiré la combativité de Tadej Pogačar, et la compétition entre eux était très acharnée. C'est désormais Tadej Pogačar qui inspire Remco Evenepoel à vaincre son rival de l'UAE Team Emirates sur Liège-Bastogne-Liège. L'ascension de La Flèche Wallonne a révélé les faiblesses de Remco Evenepoel, qui n'est pas vraiment fait pour les épreuves d'escalade. Remco Evenepoel connaît ses faiblesses, mais il participera néanmoins activement à la compétition. Remco Evenepoel retrouve cette compétition longtemps manquée et il est plein d'enthousiasme à l'idée d'affronter Tadej Pogačar.
La pluie persistante et les montées mettent Remco Evenepoel à l'épreuve, qui se prépare encore à l'attaque finale. Remco Evenepoel ignore ses adversaires et ne garde les yeux rivés que sur le Maillot Cyclisme UAE Team Emirates. Cependant, Tadej Pogačar a attaqué dans la montée et n'a pu que regarder son adversaire prendre l'avantage. Le résultat final est la victoire de Tadej Pogačar, qui a su inspirer Remco Evenepoel.