Sam Bennett fait preuve de fair-play sur le Tour de France
18 Nov

Sam Bennett fait preuve de fair-play sur le Tour de France

Matej Mohorič (Bahrain Victorious) a déclaré un jour que tous les coureurs participant au Tour de France sont épuisés. Ils méritent tous la victoire, mais il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur de la course et des 21 étapes. Sam Bennett, sprinteur clé de l'équipe AG2R La Mondiale, a fait preuve de fair-play lors du dernier Tour de France.

Sam Bennett, sprinteur de l'équipe AG2R La Mondiale, a remporté le classement du sprint du Tour de France. Il n'oubliera jamais le moment où il est monté sur le podium du Tour de France, vêtu du Maillot Cyclisme vert, mais des blessures l'ont tenu éloigné des compétitions pendant quatre ans. Sa convalescence a été difficile, car il avait déjà perdu sa meilleure forme. L'année dernière, pour son retour, Sam Bennett a dû faire face à Mark Cavendish, qui s'apprêtait à battre le record d'étapes du Tour de France avec l'équipe Astana Qazaqstan. Le duo de sprinteurs d'Alpecin-Fenix, Mathieu van der Poel et Jasper Philipsen, représente également une menace sérieuse pour Sam Bennett. L'équipe AG2R La Mondiale occupe actuellement la deuxième place du classement WorldTour (sur 18 équipes) et subit une pression immense suite à son changement de sponsor. Le Tour de France, course cycliste la plus prestigieuse, est synonyme d'élimination en cas de mauvaise performance.

Vincent Lavenu, manager d'AG2R La Mondiale, relégué en WorldTour, est soumis à une pression encore plus forte que les coureurs. Les sponsors ont une influence directe sur l'avenir des équipes WorldTour, et le Maillot Cyclisme AG2R La Mondiale doit gagner en visibilité sur le Tour de France. Sam Bennett, un sprinteur clé du Tour de France, a tenté sa chance à plusieurs reprises l'an dernier lors des étapes 6, 10 et 16. Malgré ses efforts dans les étapes de sprint, il n'a pu faire mieux qu'une quatrième place lors de la 16e étape.

Produits les plus vendus