Red Bull–Bora–Hansgrohe offre un salaire maximum à Remco Evenepoel
12 Aug

Red Bull–Bora–Hansgrohe offre un salaire maximum à Remco Evenepoel

Remco Evenepoel courra pour Quick-Step jusqu'à la fin de l'année et pour Red Bull–Bora–Hansgrohe en 2026. Remco Evenepoel et Red Bull–Bora–Hansgrohe ont conclu un accord pour débuter officiellement leur partenariat l'année prochaine. Le Maillot Cyclisme de Remco Evenepoel ne portera plus le nom de Quick-Step, mais celui de Red Bull–Bora–Hansgrohe.

Remco Evenepoel n'a pas atteint le statut de coureur de haut niveau, mais son salaire correspond déjà à celui d'un coureur de haut niveau. Red Bull–Bora–Hansgrohe compte son coureur vedette, Primož Roglič, mais son âge le désavantage. Ses performances sur le Tour de France de cette année n'ont pas été à la hauteur des attentes de l'équipe et son niveau de performance montre des signes de déclin. Red Bull–Bora–Hansgrohe, dont les sponsors sont les mêmes que Quick-Step, a donc opté pour le jeune Remco Evenepoel. Cela facilite grandement la transition de Remco Evenepoel, Red Bull–Bora–Hansgrohe lui ayant proposé un contrat de premier ordre. Le salaire d'Evenepoel le place au deuxième rang, Tadej Pogačar étant le cycliste sur route le mieux payé. L'écart salarial entre les cyclistes sur route et les footballeurs est particulièrement important.

Remco Evenepoel sera soumis à une forte pression l'année prochaine, alors qu'il visera des victoires en championnat pour Red Bull–Bora–Hansgrohe. Red Bull–Bora–Hansgrohe souhaite que ses coureurs remportent des Grands Tours, et leurs ambitions vont au-delà de la Vuelta. Evenepoel ambitionne également de remporter le Maillot Cyclisme Tour de France, juillet prochain étant sa meilleure opportunité. Le partenariat entre Red Bull–Bora–Hansgrohe et Evenepoel débutera l'année prochaine, mais il se concentrera désormais sur les courses pour l'équipe Quick-Step.

Produits les plus vendus