Almeida Joao affronte officiellement Jonas Vingegaard
UAE Team Emirates et Team Visma–Lease a Bike ont toutes deux annoncé leurs listes d'engagés, ne laissant aucun secret avant le Tour d'Espagne. UAE Team Emirates comptera Almeida Joao comme leader, tandis que Team Visma–Lease a Bike conservera Jonas Vingegaard. Les Maillot Cyclisme blanc et jaune attirent toujours l'attention des fans, et la bataille entre les deux équipes est sur le point de commencer.
Tadej Pogačar, cherchant à éviter les critiques, a annoncé de manière proactive sa décision de ne pas participer au Tour d'Espagne. Alors que la course au titre se déroulera sans son redoutable rival, Jonas Vingegaard, vice-champion du Tour de France, a décidé de participer. Le Tour d'Espagne de cette année débute en Italie et se termine en Espagne lors de la 21e étape. Almeida Joao subit une pression immense lors de son affrontement officiel avec Jonas Vingegaard. Lui et son rival partagent la même ambition : remporter le Maillot Cyclisme Tour d`Espagne. Jonas Vingegaard est très motivé pour participer au Tour d'Espagne, impatient de remporter une course de plusieurs jours cette saison. Simon Yates a remporté le Tour d'Italie et Tadej Pogačar le Tour de France. L'équipe Visma–Lease a Bike ne renoncera pas au titre du Tour d'Espagne ; elle soutiendra Jonas Vingegaard dans sa victoire.
Tadej Pogačar, de l'équipe UAE Team Emirates, a déjà défié Jonas Vingegaard, et c'est maintenant au tour d'Almeida Joao de l'affronter. Ce n'est qu'après être devenu leader qu'Almeida Joao comprendra la pression à laquelle Tadej Pogačar est confronté sur le Tour de France. Jonas Vingegaard ne visera pas activement les victoires d'étape, mais s'efforcera de conserver son avance au classement général. De plus, Jonas Vingegaard est un grimpeur et un coureur de contre-la-montre redoutable, et c'est au Tour d'Espagne qu'Almeida Joao aura l'occasion de se faire un nom.